La France à sang et à feu, vraiment ?

Bon, les merdias, vous vous calmez oui ou non ?

J’espère que vous n’êtes ni policier, ni pompier, ni commerçant, ni educsoc, ni Maire, ni curé, ni chômeur possédant une bagnole cramée, ni drogué en manque de came .. . ( il ne reste plus grand monde après ça).

Pour le reste des français comme moi, jespère que vous allez bien.

Aujourd’hui, j’avais plutôt envie de prendre le temps de vous écrire, histoire de sortir quelques instants de la chaleur des nuits dernières et des derniers événements.

Eh oui, … la France est dans de beaux draps.

Émeutes, pillages, violences de tous les côtés, etc.

Bien sûr, chacun d’entre vous aura vu du côté de sa télé ou de son youtube et aura sur ce qui s’est passé sa grille de lecture.

Alors allons-y pour les commentaires : Immigration, abandon des banlieues, zones de non-droit, rejet de la République … territoires étrangers, sauvages ethniques, racailles ….

Avec tous ces noms d’oiseaux, je ne cherche même pas à mettre d’accord tout le monde, vous connaissez comme moi la guinguette !

Pour autant, un constat devrait s’imposer à tous, quel que soit notre horizon de pensée (et là, je suis large, panoramique même !)

Plus que jamais, la France est en morceaux et s’en étonner relève de la provoc ou de l’humour acide.

D’un côté, des politiciens de bâbord et de tribord qui se sont renvoyés la patate chaude depuis des lustres, à grands coups d’aides publiques et de « circulez, vous n’y pensez pas, y a rien à voir ! ».

De l’autre, des médias devenus « merdiques », tellement complices et trop occupés à agiter l’épouvantail du fascisme, du complotisme ou d’autres menaces idéologiques sulfureuses potentielles pour mieux épouvanter les  » mères Denis ou les papies Mougeau » et détourner leur attention.

Résultat : le canon de 75 ( excusez-moi, le canon Caesar est en Ukraine) est plus chargé que jamais.

Évidemment que la mort du jeune Nahel c’est infiniment regrettable, mais ça n’est qu’une étincelle du con !

T’en fais pas mon pote (toi qui me lis), y en aura d’autres !

Et il y à ceux qui auraient dû jouer les pompiers et qui regardent d’un œil goguenard en ayant de plus en plus de mal à cacher leur déguisement de pyromane … N’est-ce pas Meluche de mes c……s ! …

De toutes manières ( vilaines précisons le) extrême gauche, extrême droite, extrême centre : vous êtes tous unis et pourris dans le lamentable, le pitoyable.

Vos tweets, vos sorties merdiatiques, voss larmes de crocodile pour faire avancer un agenda politique qui vous est malpropre.

Et pendant ce temps, des Français continuent d’essayer d’y croire, de se construire un avenir un peu moins chiant, un peu moins déprimant, un peu plus léger.

Décidément, cette fois-ci, la farce ne fait plus rire, ne me fait plus rire du tout … Ces petites réflexions, je voulais ne pas les garder pour moi tout seul, mais les partager avec vous … Dîtes moi si je fais un cauchemar tout seul où si je peux espérer pouvoir prendre encore l’apéro tranquillement sur la place de mon village, le soir venu, au coucher du soleil comme un poor longsome cowboy …

Laisser un commentaire